Un objectif:  L'Excellence !

FB Racing est fabricant de "Sprint car" ou "kart cross" depuis plus de 15 ans.

Le premier né est le "Stinger 1" que nous avons fabriqué à plus de 25 unités.

Aujourd'hui, nous avons arrêté sa fabrication car les normes de sécurités imposées par les organismes FFSA ou UFOLEP sont telles que les anciens châssis ne pouvaient plus être modifiés.

Cependant, FB Racing continue le suivi et la réparation de ces modèles en assurant un catalogue de pièces détachées type "origine"!

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Aujourd'hui, FB Racing propose à ses clients plusieurs modèles:

Le "Stinger R22" une machine fiable et performante de conception unique issue de plus de 20 ans d'expérience!

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Le Stinger R22 est équipé d'un châssis aux normes actuelles, de train roulant "unique" en double triangulation avant et arrière.

Les angles du train avant ont évolué pour gagner en souplesse d’utilisation tout en offrant un grip exceptionnel en courbe.

Le freinage surpuissant est assuré par quatre grands disques de 174mm et des étriers doubles pistons " Brembo "  qui sauront répondre aux pilotes les plus exigeants en matière de mordant.

La motricité légendaire du Stinger ne vous décevra pas. Le train arrière a été entièrement revu ainsi que sa transmission pour accroître le transfert de masse sur les départs et favoriser le travail des suspensions.

Les ancrages des suspensions ont été soignés pour maximiser les performances du train arrière sur grip latéral et la motricité. Sur l’avant, le travail était de minimiser le transfert de masse dans les phases d’arrêt pour gagner sur l’équilibre général du kart et ainsi mieux répartir la puissance dans les quatre roues.

Le kart intègre un système de refroidissement surdimensionné pour palier aux constantes évolutions des moteurs et ainsi gagner en performance et fiabilité.

Le Stinger R22 est un des châssis les plus légers du marché. Les masses ont été judicieusement réparties sur les roues avec aussi, une volonté de descendre le centre de gravité au plus bas. Il peut être décliné avec toutes les motorisations moto en vigueur.

Le Stinger R22 peut être commercialisé avec un service à la carte.

Une formule clé en main pour les clients désirant une machine performante dès le premier démarrage ou pour les plus aguerris en mécanique,

une formule dite "de démarrage" avec un kit à 3900€ comprenant le châssis, un kit carrosserie, les trains roulants, la direction. Le reste des

pièces pouvant être commandées séparément.

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Le Stinger R22 a été décliné en une version "éco" pour répondre à une clientèle désirant un rapport qualité prix imbattable.

La machine peut être équipée d'un moteur 2cv ou  d'un moteur moto.

Les différences du modèle "éco" se situent au niveau du train arrière avec l'utilisation de mono-bras, d'un pont de transmission classique avec cardan 2cv citroën, d'une finition brute non zinguée pour les ventes en kits, d'un nouveau système de refroidissement, etc.

FB Racing peut ainsi proposer à la vente une version peu coûteuse de son R22 avec un prix de base en kit de 3900€ TTC, nous proposons également une version 2cv complète* en kit  à 6990€ TTC ainsi qu'une version pour moteur moto complète* en kit à 9990€ TTC.

Vous pourrez ainsi  rouler en Stinger avec un prix parmi les plus bas du marché.

Modèle présenté ci-dessous monté clé en main avec moteur R6 aux normes FFSA/FIA en vigueur, à seulement 14900€ TTC

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* vendu sans motorisation et sans finition peinture.